La Commune de Saint-Zacharie a le plaisir de participer au prix de littérature jeunesse organisé par l’UNICEF, et ce pour une nouvelle édition sur le thème de la pauvreté et des inégalités sociales avec pour parrain l’écrivain Erik Orsenna.
On vous donne rendez-vous:
Le mardi 23 avril 2024
De 14h30 à 16h00
A la Médiathèque
Pour  la Clôture du Prix UNICEF de la littérature jeunesse
Le Prix UNICEF de littérature jeunesse permet de sensibiliser aux droits de l’enfant grâce à la lecture, et de récompenser des ouvrages porteurs des valeurs de l’UNICEF.
Le jury ? Les enfants eux-mêmes ! Chaque année, des enfants et jeunes de 3 à 15 ans votent pour leur livre préféré, parmi une sélection d’ouvrages choisis en fonction d’une thématique et répartis par catégorie d’âge (3-5 ans / 6-8 ans / 9-12 ans / 13-15 ans). Les enfants peuvent participer dans leurs écoles, collèges, accueils de loisirs, collectivités, bibliothèques, ou en famille
Cette nouvelle édition valorise des ouvrages sur la thématique de la pauvreté des enfants et de la lutte contre les inégalités sociales. Ce thème est une invitation à agir pour un monde plus équitable, en luttant contre la stigmatisation et en rappelant aux adultes et aux Etats leurs responsabilités sur ce sujet essentiel.
On vous attend nombreux !